• Sophia Lumia

Ouvrir son entreprise en Belgique X


Pour devenir Indépendant en Belgique il faut remplir certaines CONDITIONS :

==> Être Majeur et jouir de ces droits civils, c'est à dire avoir plus de 18ans et ne pas être sous tutelle d'une tierce personne.

==> Être Belge ou de l'espace Economique Européen (EEE), c'est à dire avoir la nationalité d'un pays Européen.

==> Être en possesion de « la connaissance en gestion de base », afin de prouver notre capacité à entreprendre.

Vous pouvez l'obtenir à la fin de votre scolarité, où l'en suivant des cours du soir, de plus il est possible de télécharger le syllabus et d'allez passer l'examen par sois même auprés d'un centre d'examen (par exemple à Jambes, Bruxelles, ... )

==> Pour le domaine de « prothesiste ongulaire » il n'y a pas d'accés à la profession,

==> Il est necessaire de vérifier dans votre contrat de travail, si vous pouvez exercer ou non une activité complémentaire.

Vous remplissez les conditions?

Alors dirigez-vous vers un SECRETARIAT SOCIAL pour vous inscrire :

- Acerta - Securex - Partena - UCM - ...

BON À SAVOIR : Certain comptable vous recommanderons de vous inscrire dans "leur secrétariat social attitré" pour une question de facilité pour la gestion de certains documents, je vous recommande donc de demander à votre comptable de vous conseiller un

Pour votre inscription dans votre secrétariat social que vous aurez bien choisit, vous aurez besoins de prendre rdv et de vous munir de ces documents:

- Votre carte d'identité - Votre dernier diplôme obtenu - Votre certificat de gestion de base - Un numero de compte bancaire professionel qui aura été ouvert juste avant auprés de votre Banque - Entre 80€ et 100€ qui couvriront les frais de dossier pour votre inscription

Pour votre comptabilité il est vivement conseillé de prendre un COMPTABLE (avoir un comptable n'est pas obligatoire)

Attention il est important de bien choisir son comptable, et de préférence choisissez en un qui a éte recommandé de preference par une personne du même domaine que vous, car un mauvais comptable pourrait mettre votre société en péril.

Quel STATUT choisir?

Là encore il est vivement conseillé de demander conseil à un comptable.

Mais voici un liens qui vous expliqueras de manière général les différentes société: https://www.jesuisemployeur.be/mon-entreprise/croissance/choisir-la-forme-de-societe-appropriee

Et voilà vous êtes indépendant en Belgique, il ne vous reste plus qu'a exercé votre activité.

Si vous avez d'autres questions ou remarques éventuelles n'hésitez pas à prendre contact avec moi je me ferait un plaisir de vous aidez.

NB: Si vous désirez des informations sur mon comptable, n'hésitez pas à prendre contact avec moi et pour vous transmettre ces coordonnées.

Source : http://www.beci.be/services/je_cree_ma_societe/devenir_independant_en_belgique_comment_se_lancer/ Site : Ucm, Acerta, securex, partena

244 vues

Posts récents

Voir tout

Poussières & Allergies

Les poussières, voici un sujet important. C’est ici que les bactéries se trouvent aussi, ainsi que les spores qui développeront les mycoses et les particules de polymères. Les poussières peuvent être

Tips ou Chablons : X

Une question de préférence ? … ou pas. Le chablon, lorsqu’il est maitrisé, cela peut être un vrai plaisir de travailler avec, car ici il s’agit de fabriquer, voire de reconstituer entièrement l’ongle.

Sophia Lumia SNC |

Rue Saint Roch 55,  6041 Gosselies |  +32 (0)491 366 761 | sophia.lumia@gmail.com |  

BNP Paribas Fortis : BE25 0018 0484 8482  | TVA : BE 0669 533 392 |