• Sophia Lumia

Tips ou Chablons : X


Une question de préférence ? … ou pas.

Le chablon, lorsqu’il est maitrisé, cela peut être un vrai plaisir de travailler avec, car ici il s’agit de fabriquer, voire de reconstituer entièrement l’ongle. Ça fait partie des joies du modelage on dira.

En ce qui concerne la pose, le risque d’abimer la plaque de l’ongle est moindre. Car après l’avoir matifié, on applique directement le gel de base, plus besoin d’enlever la démarcation du Tips dans ce cas (c’est généralement ici que les pires dégâts se font).

Il faut savoir aussi qu’un Tips mal collé (présence de bulle d’air), est un nid potentiel pour les bactéries et les mycoses. Dans ce cas il est plus que recommandé d‘enlever le Tips et de le reposer correctement.

Aux chablons, ce problème n'a pas lieu, il s’agit d’allonger la plaque directement avec le gel.

Et qu’en est-il de l’avis des clientes ?

Après une petite enquête, il s’avère que bien souvent, les clientes préfèrent le confort du chablon, elles trouvent le travail plus raffiné, plus fin et plus agréable à porter. (Les Tips, eux, émettent une sensation de pression sur l’ongle au début de la pose, cette sensation s’estompe après quelques heures.)

Prenons également conscience qu’un Tips est collé directement sur la plaque de l'ongle avec de la glu, sans compter les risques d’allergies si la personne est plus sensible.

Et si la colle est de piètre qualité, ou qu’elle à été mal conservée (aspect gluant), les Tips peuvent sauter, et la pose entière sera complètement décollée après quelques jours, voire quelques heures.

L’avantage des poses réalisées aux Tips est bien sûr que c’est plus Facile à appliquer pour une P.O. débutante, les chablons, eux sont pour certaines plus difficile à l’apprentissage.

Et pour les plus habituées plus rapide à placer.

Qu’en est-il des ongles rongés ?

La pose d’ongles en gel, est une alternative efficace pour les personnes qui se rongent les ongles, car même si l’envie est plus forte que tout, elles n’arriveront plus à se les dévorer. J J’ai déjà eu des clientes qui venaient sous recommandations de leur pharmacienne.

Certaine P.O. conseilleront plutôt la résine que le gel car elle est plus solide et donc plus résistante.

Et donc dans ce cas, quelle technique choisir ?

Le travail sera plus fin aux chablons, plus confortable et la pose sera plus durable.

Tandis que si vous travaillez aux Tips, le gel par contre n’aura plus assez de place pour adhérer à l’ongle, sachant que la plaque est très courte, à moins que vous travaillez avec des Tips sans gouttières, dans ce cas c’est faisable :p

J’imagine que vous comprendrez que mon cœur balance plus vers ce petit bout de papier collant :-)

BON À SAVOIR : Lorsqu’une cliente vous demande une pose sur des ongles rongés, il est important et fortement conseillé de travailler sur des petites longueurs (quelques millimètres de bord libre, pas plus !). Puisque la plaque étant très petite si on travaille sur des longueurs, cela sollicitera trop l’ongle naturel, le gel risquerait de s’arracher, et donc l’ongle serait d’avantage abimé ! Attention donc mes demoiselles !!

BON À SAVOIR :

À propos des poses aux chablons, certaines diront qu’elles sont plus fragiles.

C’est le cas si elles sont mal faites, dans ce cas, elles peuvent être fragilisées aux points de stress. C’est pourquoi, il est nécessaire d’apprendre cette technique en formation pour réaliser des poses résistantes et réussies. :-)

BON À SAVOIR :

Il existe plusieurs types de chablons, certains sont plus rigides, d’autres moins, et de différentes matières (papier, plastique ou métal).

Il existe également des chablons réutilisables, certes économique, mais pas vraiment adapté pour tous types d’ongles, et vu qu’ils sont réutilisables, on ne sait pas les découper pour les y adapter.

Il y a aussi sur le marché différentes formes de chablons, il faut bien les choisir en fonction de ce que vous souhaitez réaliser (Exemple : les butterflies, les formes extrêmes et artistiques ou simplement les poses salons.)

J'espère que cet article vous aura plu. :D

Faites-nous part de votre avis en laissant votre commentaire.

>>> Copyright © S. Lumia - tout droits réservés - toute reproduction interdite sans l'autorisation de l'auteur. - dans le cas de partage de ce texte sur les réseaux sociaux, le texte doit être partagé dans son intégralité et comprenant le nom de l'auteure Sophia Lumia, et l'URL www.sophialumia.com <<<

385 vues

Posts récents

Voir tout

Poussières & Allergies

Les poussières, voici un sujet important. C’est ici que les bactéries se trouvent aussi, ainsi que les spores qui développeront les mycoses et les particules de polymères. Les poussières peuvent être

Sophia Lumia SNC |

Rue Saint Roch 55,  6041 Gosselies |  +32 (0)491 366 761 | sophia.lumia@gmail.com |  

BNP Paribas Fortis : BE25 0018 0484 8482  | TVA : BE 0669 533 392 |