Les poussières, voici un sujet important.
C’est ici que les bactéries se trouvent aussi, ainsi que les spores qui développeront les mycoses et les particules de polymères.
Les poussières peuvent être néfastes pour la santé de la P.O., à force d’y être exposées à maintes répétitions, les P.O. respirent trop de particules d’ongles. Ce qui pourrait provoquer des réactions allergiques, des maladies chroniques, voire plus grave.
Pour remédier à ce problème, il est vivement conseillé de travailler avec gants et un masque, et d’avoir un aspirateur de qualité.
Ces aspirateurs sont disponibles en commerciales ou sur salon d’esthétique.
Vous en trouverez à tous les prix, allant de 30€ (transportable) à 1.300€ (intégré à la table de manucure). Bien entendu la différence de prix justifie la qualité et la puissance d’aspiration.
Dans mes débuts, je n’en avais pas l’utilité, c’était un budget, mais au fur et à mesure, je respirais trop de poussières et les aspirateurs de tables non-intégrés recrachent ce qu’ils aspirent par les côtés. Aujourd’hui, mon choix s’est porté sur un aspirateur de table intégré à ma table et puissant en aspiration pour le gel et la résine.
Comments