• Sophia Lumia

Finition souple, avec et/ou sans résidu?

Mis à jour : 14 avr. 2018

Pour commencer, Qu’est ce que le RÉSIDU ?

C’est la partie collante qui reste sur le gel après la catalysation.


Une finition SANS résidu ,

Ne se dégraisse pas,

  • elle est plutôt rigide,

  • elle ne conviendra donc pas pour des poses en gel souples, ou trop fines. (Sur le Vernis Semi-Permanent, par exemple, sur une pose d’ongles en gel très fine, sans le bombé, ou sur une pose dont le gel est trop souple tout simplement.) Donc, si elle est appliquée sur une surface trop souple, elle ne pourra que se fissurer. (À comparer : Essayer de prendre un bout de verre très fin, et tordez-le dans tous les sens, il se brisera. :-) Elle sera donc plus adaptée pour une pose d’ongles solide et rigide :-)

Côté DÉCOS : Ne convient pas pour protéger les nail art.

Côté BRILLANCE : Forte brillance, mais

par sa rigidité, comme le verre, la brillance s’altère et se ratifier rapidement suite à l'utilisation quotidienne.


Une finition AVEC résidus,

Nécessite de la dégraisser.

==>Adaptée à tous types de poses.


Côté DÉCOS :

Une finition avec résidus est aussi légèrement plus épaisse et est donc plus résistante pour protéger vos décos telles que le Nail art, décos airbrush etc.

Côté BRILLANCE :

La brillance est infiniment moindre que celle sans résidus, mais est plus durable et plus résistante aux agressions des manipulations quotidiennes.


Une finition SOUPLE sans résidus,

Finition qui ne nécessite pas d'être dégraissée, et qui est souple.

==>Adaptée à tous types de poses.


Côté DÉCOS :

Elle protège toutes vos décos.

MAIS l'application d'une deuxième couche de finition (l'une sur l'autre) nécessite de matifier la première, car la surface est trop lisse pour permettre une adhésion d'un autre gel sur celle-ci.


Côté BRILLANCE :

Forte brillance mais se matifie vite. Je vous déconseille de l'appliquer sur des couleurs très foncée, les griffes se voient trop vite.

  • BON À SAVOIR : Une finition doit toujours catalyser au moins 4 minutes sous lampe UV et 1 minute sous CCFL ou Led.

  • BON À SAVOIR : Pour une brillance au top, après catalysation et dégraissage, appliquer l’huile pour cuticule, et frotter avec un coton propre sur l’ongle pour obtenir un meilleur rendu, de plus cela hydrate les cuticules de votre cliente.

Sophia Lumia

www.sophialumia.com


>>> Copyright © S. Lumia - tous droits réservés - toute reproduction interdite sans l'autorisation de l'auteure. - dans le cas de partage de ce texte sur les réseaux sociaux, le texte doit être partagé dans son intégralité et comprenant le nom de l'auteur Sophia Lumia, et l'URL www.sophialumia.com <<<


Sophia Lumia, Nail Designer & Formatrice - Auteur du Blog


74 vues

Posts récents

Voir tout

Poussières & Allergies

Les poussières, voici un sujet important. C’est ici que les bactéries se trouvent aussi, ainsi que les spores qui développeront les mycoses et les particules de polymères. Les poussières peuvent être

Tips ou Chablons : X

Une question de préférence ? … ou pas. Le chablon, lorsqu’il est maitrisé, cela peut être un vrai plaisir de travailler avec, car ici il s’agit de fabriquer, voire de reconstituer entièrement l’ongle.

Sophia Lumia SNC |

Rue Saint Roch 55,  6041 Gosselies |  +32 (0)491 366 761 | sophia.lumia@gmail.com |  

BNP Paribas Fortis : BE25 0018 0484 8482  | TVA : BE 0669 533 392 |